Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis... Tu es encore là?
28 novembre 2010

5/

Cela faisait maintenant près de deux semaines que Jewell regardait passer Cassidee jusqu'à la salle de repos où elle avait l'habitude de rejoindre le Jeune Alexander. A chaque fois qu'elle passait près d'eux, le silence était d'ordre. Aucuns des deux ne parlait. Ils restaient assis à la même place à chaque fois. Cassidee lisait, pendant que Alex dessinait. Par moment, il lui posait une question, auquel elle ne répondait qu'avec un regard, comme toujours. Malgrès tout, il restait près d'elle, ne se lassant pas de gratter le papier de son fusain. Jewell aimait les observer caché derrière le mur, un sourire innocent aux lèvres. Ainsi, elle pouvait voir la jeune fille reprendre des couleurs. Elle n'était plus seule à présent, et l'infirmière pouvait lui tourner le dos quelques instant sans avoir peur du résultat. Elle pouvait le voir aux yeux du garçon. Au moindre mouvement de sa patiente, elle apercevait immédiatement le regard qu'il lui lançait. Un regard doux, qui parlait plus que n'importe quel mot.

Comment expliquer ce qu'est ce sentiment? Sans savoir d'où il vient, il entre et s'installe dans un coeur, décidé à ne plus le quitter. Même s'il en souffrira... Peut importe? L'instant présent c'est ce qui compte? Qui aurait cru qu'u jour, je vivrais de nouveau... A travers de ces yeux. Mais je ne peux pas, n'est-ce pas? Je n'ai pas le droit.

Allongée sur le sol chauffé, Cassidee dévorait Britanicus, silencieusement. Elle n'eut pas besoin de lever la tête pour savoir qu'il était entré dans la pièce. Il s'affala à côté d'elle en grimaçant. Il n'avait pas de calpin aujourd'hui, Cassidee le remarqua aussitôt, mais elle le garda pour elle. La jeune fille avait accepté la présence d'Alex près d'elle constamment, et elle avait cessée de fuir son regard. Pourtant, elle ne lui adressait jamais la parole, ignorant ses questions. Jewell disait souvent que les gens pourraient la prendre pour une sauvage une fois à l'extérieur. Ca lui était bien égal. Parce que l'extérieur est sauvage aux yeux de Cassidee.

Un petit garçon de 10 ans entra à son tour avec un ours accroché à sa main. Il semblait perdu, dans ses pupilles brillaient des dizaine de petites gouttes. Alex qui s'était mis sur le dos, les jambes étendues sur le mur, le regarda passer. Puis, le petit garçon tomba en renifflant. Cassidee leva se redressa au moment où Alex s'était déjà précipité vers lui. Il se baissa, geste qui fit relever sa chemise noire le long de son dos. Un frisson d'horreur secoua Cassidee lorsqu'elle aperçue les marques bleuâtre qui composait son dos. Il se releva avec le jeune garçon en lui expliquant où il était. Cassidee vit les même marques long de son bras quand il le leva pour ébouriffer les cheveux du garçon. Puis il le mena jusqu'à la salle des infirmières en rigolant.

A peine quelques minutes plus tard, il revenait en sautillant dans son jean trop large mais se stoppa quand il vit le visage crispé de son amie. Les yeux écquarquillés d'horreur, elle posa une main contre sa bouche, et de l'autre, elle effleura le bras équimosés de l'adolescent.

- Qui t'as fait ça? murmura-t-elle la voix enrouée.

Alex suivit son regard, compris, et souleva sa manche. Des dizaines de bleus, de cicatrices marquaient sa peau. A chaque qu'elle posait les yeux sur l'une de ses marques, Cassidee sentait son coeur se révolté.

- Oh mon dieu, souffla-t-elle.

Alex replaça sa chemise comme il faut, et s'asseya sur le couffin à ses pieds.

- C'est rien Cassi, t'en fais pas, j'ai presque plus mal, dit-il avec son sourire.

Cassidee s'agenouilla face à lui:

- Tu as mal?

- Non, pas quand je suis avec toi.

- Sérieusement! lâcha Cassidee en détournant la tête.

- Je suis sérieux, murmura le jeune homme.

Délicatement il passa un doigt sous le menton de son amie et l'attira vers lui.

- Je t'assure. Etre avec toi, me fait oublier tout ce qu'il y a autour.

Cassidee se perdit dans ses yeux, avant de s'écarter. Alex soupire et s'enfonça dans le couffin avant de dire le plus simplement possible:

- C'est mon père qui me les a faite, ces marques.

Cassidee se raidit, attendant la suite.

- Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je suis plutôt intelligent.. En fait mon QI exact est de 145, donc je suis un surdoué. On dirait pas hein? Enfin bref.. Mon père a jamais supporter l'idée que son fils puisse être plus intelligent que lui, le grand scientifique... Aussi, il a bien fallut qu'il se trouve un exutoire.

Cassidee lui lança un regard vide, et Alex se força à sourire, alors que ses yeux divagaient.

- Il a d'abord commencer par frapper ma mère. Ca a duré un an. Puis elle est partie. Mais je ne te parlerais pas de ce soir là. Il a donc fini par se libérer sur moi. Et voilà d'où me viennent ses blessures.

Il ne la regardait pas, son souffle était court, et le coeur de Cassidee battait à rompre le silence imposé par la neige tombant par la fenêtre. La jeune fille s'approcha doucement, et posa une main hésitante sur l'avant bras de son ami. Il tourna un visage surpris vers elle, et d'un coup sans prévenir, il la prit dans ses bras, posant son menton sur le haut de son crâne. Cassidee tressaillit, mais ne bougea pas. Elle sentait le souffle du garçon se disperçé sur ses cheveux, et était incapable de faire un geste. Les bras forts et doux à la fois qui la serrait, ne la génait pas plus qu'elle l'aurait penser.

- Tu sais... J'étais déjà comme ça hier, pourtant tu ne le savais pas, alors ne me regarde pas comme tu viens de le faire... Reste toi même.

- Rester moi même? murmura la jeune fille.

Elle sentit l'approbation du garçon, avant qu'il ne remonte l'une de ses mains jusqu'à ses cheveux. Doucement, il carressa la chevelure d'ébène. Cassidee frissonnait silencieuse. Puis il l'écarta, et plongea son regard dans le sien.

- Tout va bien. Tout ira bien.

Sans savoir si je dois être rassurée, je suis apaisée. La présence d'un être près de vous a-t-il le pouvoir de tout changer? De tout détruire?

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis... Tu es encore là?
  • " Dis... Mes ficelles, tu les avais retrouvé toi, n'est-ce pas? " Cassidee avait tout perdu. Aveuglée et renfermée, elle n'a pas vu ce garçon arriver.. Celui qui a tout changé, bien déterminé à illuminer ce tunnel noir dans lequel elle s'était réfugiée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité