Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis... Tu es encore là?
28 novembre 2010

4/

Il apparu alors. Marchant dans la neige glacée, sous ses yeux. Cassidee le suivit du regard. Il épousseta le banc en bois, posa quelque chose dessus et s'assit, remontant ses genoux jusqu'à son menton. La jeune fille inspira un grand coup, et sans comprendre pourquoi, elle saisit sa veste et le bonnet qui l'accompagnait, avant de s'évader dans le couloir.

Doucement, sentant la neige craquer sous ses pieds, Cassidee s'approchait du garçon à l'air pensif. Elle s'arrêta à quelque mètres devant lui. Le vent balayait ses cheveux, les remenant sur le côté, créant un rideau noir devant son visage. Doucement, Alex leva le visage vers elle, ses épis rebelles virevoltant sur le haut de son crâne, puis il sourit.

- Yo! lança-t-il

Cassidee secoua la tête et fit demi-tour. Avant qu'elle aie pu faire cinq pas, une main la retint, provoquant de nouveau la chaleur innondant son bras. Elle se raidit et repoussa cette main génante. Son coeur se réanima de nouveau lorsqu'elle croisa les yeux implorant du jeune homme.

- Ca te dis, un tour dans le parc? murmura-t-il.

Son sourire était toujours gravé sur son visage. Cassidee abaissa la tête avant de la hôcher, et de le suivre sous les grands arbres. La neige craquelait sous leurs pas, rompant le silence qui s'était installé. Cassidee se sentait nerveuse, sans trop savoir pourquoi. Alex avait passé une main dans ses cheveux, et lancer un regard vers la jeune adolescente.

- J'ai jamais vraiment aimé l'hiver... En fait, c'est plutôt l'été qui me convient le mieux. Quand le soleil est brulant, et que le moral des gens devient meilleur avec la chaleur. Tu ne crois pas?

Cassidee le regarda à peine une seconde avant de détourner les yeux.

- Mais toi...Toi, tu es comme cette neige non? Tu es froide à l'extérieur, mais dès que tu t'approches un peu du soleil, tu fonds...

De nouveau, l'adolescente garda le silence. Alex s'arrêta, les mains dans les poches, et se mit face à Cassidee.

- Alors.. Dans ce cas.. Alex sera le soleil qui fera fondre Cassidee.

La jeune fille leva les yeux vers lui, croisant les siens. Un frisson inexplicable passa sur tout son corps. Doucement, une larme coula sur sa joue, laissant une marque glacée sur sa peau pâle. S'en suivit une autre, puis vite un torrent d'eau coula le long de son visage creusé. Cassidee tomba à genoux. Alex sursauta surpris et se baissa pour se mettre face à la jeune fille.

- Qu'est-ce qui se passe? Tu as mal quelque part? demanda-t-il inquiet.

Cassidee secoua la tête, et attrapa le bras d'Alex en levant les yeux vers lui. Sa vision brouillée, elle admira le visage du garçon. Pourquoi pleurait-elle? Elle n'en savait rien elle même. Non, elle ne savait même pas pourquoi au contact de sa peau contre la sienne, elle se sentait réchauffée, en sécurité. Mais ce sentiment qu'elle ressentit en entendant ses mots, était un sentiments qui l'avait quitté depuis des mois. Et aujourd'hui Alex, un inconnu dont elle ignorait tout quelques jours auparavant venait d'entrer si profondément dans sa chair.

- Tu veux qu'on rentre? Cassidee?

L'adolescente hocha doucement la tête, et lâcha le blouson du garçon. Ses jambes ne voulaient pas bouger, gelée par la neige qui s'infiltrait sous son jean. Alex eu un sourire en coin, et délicatement il prit la main de Cassidee, la releva et après s'être assuré qu'elle tenait debout, il la lâcha. Aussitôt, elle eut envie qu'il la tienne de nouveau. Mais elle ne dit rien et le suivit en silence.

Une fois arrivée devant sa chambre, elle baissa les yeux sur ses mains, comme si elles étaient la plus belle chose au monde. Alex restait muet devant elle, avec son sourire innévitable. Il se balançait sur se spieds, d'avant en arrière, les mains dans les poches. Au bout de cinq bonnes minutes, il haussa les épaules et tourna la tête vers l'extrémité du couloir.

- Bon... Je vais retourner dans ma chambre... Avant d'aller faire un tour à la cafet', il parrait qu'il y a du poulet ce soir.

Il marqua une pause avant de soupirer.

- Je sais pas pourquoi je dis ça moi... J'aime pas le poulet en plus...

Cassidee arrêta la contemplation de ses mains et leva la tête. Elle remarqua le visage crispé du garçon, comme s'il cherchait à dire quelque chose mais qu'il risquait de provoquer la plus grosse catastrophe du monde. Doucement, il fit tomber ses bras le long de son corps, et fit demi-tour, sans avancer.

- A plus Cassidee... murmura-t-il.

La jeune fille sentit sa poitrine se soulever, mais elle resta à regarder le dos de cet adolescent mystérieux. C'est quand il leva un pied pour marcher, qu'elle fut pris d'un sursaut:

- Tu veux pas rester avec moi? débita-t-elle à tout allure d'une voix faible.

Si faible qu'elle pensait qu'il ne l'avait pas entendu. Mais à peine avait-elle pronocé ses mots qu'il fit volt-face, un sourire lumineux sur son visage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis... Tu es encore là?
  • " Dis... Mes ficelles, tu les avais retrouvé toi, n'est-ce pas? " Cassidee avait tout perdu. Aveuglée et renfermée, elle n'a pas vu ce garçon arriver.. Celui qui a tout changé, bien déterminé à illuminer ce tunnel noir dans lequel elle s'était réfugiée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité