22 décembre 2010

12/

Sa maison était la plus grande de la rue. Non pas que sa famille soit très riche, mais son père avait laisser de quoi vivre confortablement. La maison s'étendait sur deux étages, et s'imposait derrière de grandes grilles en fer. Ses amis du collège l'appelait "Le manoir", ce que Cassidee jugeait juste et cela ne la génait pas. Ou tout du moins plus. Elle descendit avec peine de la voiture, et resta figée face à la porte d'entrée, immense et foncée. Elle s'ouvrit, laissant échapper une grande fille brune aux cheveux attachés dans une longue natte. Elle descendit les marches de pierre et se jeta dans les bras de sa petite soeur. Crystal la serra fort contre elle, et s'écarta pour la regarder dans les yeux. Les pupilles argentées de Cassidee affrontèrent les vertes de sa grande soeur un moment avant de soupirer.

- Je suis tellement contente que tu sois là, ma Cassi chérie.

- merci Crys'...

La jeune femme prit le sac des mains de sa soeur, et remonta.

Si la maison parraissait vieille de l'extèrieure, l'intérieur avait été totalement refait et modernisé. Cassidee regarda sa soeur grimper l'escalier de pierre en colimaçon, et Marie arriva derrière elle.

- Vas y, elle s'est beaucoup démenée pour te faire une surprise.

Cassidee haussa les épaules, et monta à la suite de Crystal. Un long couloir bordé de rouge s'étirait en deux sens. Cassidee avança vers la droite, et s'arrêta face à une porte peint en noir. Doucement, elle l'ouvrit. Ses yeux s'équarquillèrent d'un coup.

Sa chambre qu'elle avait laissé dans un état misérable, toute de noire, déchirée et désordonnée. Maintenant, son lit avait été replacé droit, ses vêtements rangés dans sa penderie, et tous les meubles avaient été changés puis remis à la bonne place. Mais, la couleur des murs, avaient elles aussi changées. Ce n'est plus de noir qu'ils étaient peints, mais de blanc. D'un blanc lumineux et harmonieux avec le reste de la chambre.

- Je l'ai fait moi même! s'écria Crystal en entrant dans la chambre.

- C'est beau. Merci.

Crystal s'assit sur le lit, les yeux rivés sur sa petite soeur. Cassidee fit le tour de la pièce et se bloqua face à la petite porte sur le mur de gauche. De la même couleur que le mur, elle se fondait dans l'espace. La respiration de la jeune fille s'accéléra. Une main se glissa dans la sienne, et l'attira sur le lit. Crystal passa une main dans les cheveux emmelés de sa soeur, et sourit.

- On a bloqué la porte Cassi. On peut même l'enlever si tu préfères.

Cassidee secoua la tête. Crystal serra sa main plus fort.

- Maman m'a demandé de ne pas t'en parler mais... Il faut que je sache Cassi..

- Mmh?

Crystal inspira un grand coup:

- Pourquoi tu as fait "ça"? Je veux, je sais pourquoi.. Mais..

Cassidee surprit le regard de sa soeur glisser sur son poignet. Elle le cacha.

- S'il te plait Crystal...

- Cassi! Tu peux pas imaginer ce que c'est! Ca fait quatre mois que j'ai cette image dans la tête. Quand je ferme les yeux, il y a du sang partout! J'en rêve la nuit, j'entends tes cris et les sirènes.. Tout ça.. J'arrive pas à l'oublier, c'est figé..

Cassidee se détache de sa soeur et se leva.

- Sors.

- Quoi?

- Sors Crystal.

- Non. Pardon. Je suis désolée.. Je..

- Tu dis que tu souffres Crys? J'en suis navrée. Vraiment! s'écria Cassidee en tournant le dos à sa soeur.

- Cassi.

- S'il te plait, sors de ma chambre.

- Je n'ai pas le droit, implora sa soeur, Je dois rester avec toi, le médecin ne veut pas qu'on te laisse seule.

" Alex... "

Ce fut le premier signe.

Posté par Kanae Ha à 19:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 12/

Nouveau commentaire