Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis... Tu es encore là?
14 novembre 2010

2/

Cassidee se retrouvait de nouveau seule. Dans cette chambre au mur couleur pêche, mais déprimants, qui ne contenait qu'un lit simple avec des draps verts pomme rapportés par sa grande soeur, un fauteuil en cuir de la même couleur, une télévision accrochée au mur qui ne passait que les six chaines principales et qui restait désesperement éteinte depuis que Cassidee était arrivée, et un placard où des vêtement simples l'attendaient. Au fond près de la fenêtre, il y'avait une porte qui menait à une petite salle de bains qui faisait le lien avec la chambre de l'autre côté, mais elle restait fermée. Cassidee avait interdiction de s'y trouver seule depuis qu'elle avait essayé de casser le miroir. Une odeur de fleurs laissé par sa mère lui donna envie de vomir, mais elle se contenta de fermer les yeux, pour échapper à la vue de cet endroit.

Il était déjà midi passé lorsqu'elle se réveilla. Jewell, l'infirmière de jour qui la suivait depuis son premier jour dans ce service, se tenait devant le lit avec ce sourire imperturbable.

- Bonjour Cassidee, alors, tu t'es offert une petite balade ce matin? La gronda-t-elle doucement.

Elle posa un cachet sur la petite tablette face à l'adolescente et attendit que celle-ci l'aie avalé avant d'ajouter:

- Est-ce que tu te sens d'attaque pour le cours de cet apres-midi, ou tu préfère rester dans ta chambre?

Cassidee lui adressa un regard fatigué et se redressa pour montrer qu'elle irait en cours. Jewell lui sourit de plus belle, et l'aida à se lever. Le service pédo-psychiatrie offrait le droit à ses patients d'avoir quelque cours selon le cas. Cassidee avait choisit de n'en prendre que trois. Littérature Histoire et Anglais. Les épreuves qu'elle aurait a passé à la fin de son année de terminale. Bien qu'elle ne soit qu'en première Littéraire. De toute façon, elle n'avait rien d'autre à faire durant ses journées à l'hôpital, et elle se doutait qu'elle y resterait encore un moment.

Elle entra dans la classe aux couleurs vive, où quatres adolescents étaient déjà assis. Elle remarqua à peine le nouveau venu. Ils finissent tous par partir, alors pourquoi y faire attention? En deux mois, elle avait vu plus de gens partir qu'arriver. Partir, dans tous les sens du terme. Jewell la laissa à sa place, après lui avoir interdit d'aller se balder à la fin du cours, et de rentrer immédiatement dans sa chambre. Cassidee s'asseyait toujours près de la fenêtre, car elle pouvait observer les gens dans la rue. Révant d'être à leur place, ne serais-ce que pour une heure. Le cours d'Histoire commença avec le jeune professeur bénévole. Très vite, elle n'y faisait plus attention. Un sentiment étrange l'avait pris. Doucement elle se retourna, et son regard se heurta à celui du garçon assis au fond de la salle. Son menton posé au creux de sa main, il la fixait en souriant. Quand il se rendit compte qu'elle l'avait vu, son sourire s'aggrandit et il porta sa main dans ses cheveux blond, au couleur des champs de blé, qu'il ébouriffa encore plus. Cassidee secoua la tête, elle se sentait troublée, sans savoir pourquoi. Son coeur sembla se réanimer tout seul. Elle se détourna, consciente qu'il la regardait encore. Elle garda les yeux fixés devant elle, essayant de cacher son trouble.

- Vous pouvez ranger vos cahiers, on continuera jeudi. Bonne journée à tous, acheva le jeune professeur.

Les élèves se levèrent un par uns, et quittèrent la salle en parlant les uns avec les autres. Cassidee ferma son cahier, et se leva. Lorsqu'elle se dirigea vers la porte, elle lança un regard vers la place du fond à présent vide. Soupirant, elle s'avança dans le couloir. Les infirmières qui passaient la saluèrent, ce à quoi elle répondit avec un faible hochement de tête. Les épaules rentrées, la tête baissée, les pieds trainant, Cassidee avançait péniblement le long de ce couloir. Il y a longtemps qu'elle n'a pas vu autre chose que ce couloir. Remplis, vide, silencieux, bruyant, vivant lorsqu'un patient guéris quittait le service en riant avec les aide-soignant, et mort lorsque Cassidee l'empruntait.

Jewell la vit passer alors qu'elle quittait la chambre d'un petit garçon amené ici pour avoir des maux de ventre à l'idée de retourner à l'école. Comme toujours, l'aura que dégageait la jeune fille était froide et noire. Depuis son arrivée, Jewell n'avait cessée de s'occuper d'elle. Elle s'était alors pris d'affection pour elle, et lui ramenait quelques livres qu'elle trouvait interressant. Ensuite, elle passait pour la voir lire, avec ce qui semblait être un sourire au coin des lèvres. Bien sur, elle était ravie que Cassidee puisse s'échapper dans une histoire autre que la sienne, mais c'était aussi un pretexte pour pouvoir approcher la jeune adolescente, renfermer et muette. Jusqu'à présent Jewell n'entendait sa voix que pour demander des médicaments, ou l'accès à la salle de bains. Une jeune fille si intelligente devrait être dehors à s'amuser, et pas ici à se torturer, se disait-elle souvent en la regardant bouger avec peine. L'infirmière en chef se stoppa soudain, alors qu'elle s'apprétait à appeler l'adolescente. Un garçon venait de passer devant elle, les yeux rivés sur Cassidee. Elle se rappelait l'avoir installé dans sa chambre le matin même, mais n'arrivait pas à se souvenir de son nom ni de sa présence ici... Jewell croisa les bras sur sa poitrine, et le regarda un moment avant de se dire sans trop savoir pourquoi, que bien des choses allaient changer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis... Tu es encore là?
  • " Dis... Mes ficelles, tu les avais retrouvé toi, n'est-ce pas? " Cassidee avait tout perdu. Aveuglée et renfermée, elle n'a pas vu ce garçon arriver.. Celui qui a tout changé, bien déterminé à illuminer ce tunnel noir dans lequel elle s'était réfugiée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité